Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KiAnBu

KiAnBu

Ce site est un sas vers d'autres mondes... Qu'attendez-vous pour y entrer?


Le hold-up du tube de colle

Publié par Kim Ann Burden sur 1 Juillet 2017, 17:09pm

Il n'y a pas de justice. La colle de huit grammes avec le logo de Wonder Woman trônait fièrement dans mon pot à crayons, et je prévoyais d'en faire bon usage. J'avais trouvé cet article par hasard en parcourant les rayons du supermarché, avide de nouveautés, me demandant pour quelle fourniture futile j'allais bien pouvoir craquer. Le tube venait avec deux autres articles semblables, marqués de l'emblème de Batman. C'était trop mignon. Je m'étais jetée sur le paquet sans hésiter, et je m'étais mentalement grondée de céder à cette pulsion consumériste dont le mécanisme ne m'apparaissait que trop clairement. Tout ce qui m'intéressait vraiment, c'était la délicieuse perspective de coller mes tableaux, dessins et photos avec cette colle à l'habillage original. De plus, le paquet ne coûtait pas très cher, alors je ne risquais pas de le regretter une fois arrivée à la maison. Là, à peine déballé, j'avais mis le tube dans mon pot à crayons, sur mon bureau, non sans l'avoir admiré à nouveau, cette fois-ci plus en détails, débarrassé de cette encombrante enveloppe de plastique. Les autres tubes finirent dans mon tiroir à réserve de fournitures.

La soirée se déroula sans surprise, entre les devoirs de lecture, un peu de télévision et un peu de console de jeux vidéos. Le dîner était infect : carottes, tomates et concombres! Heureusement, le riz et le poulet aidèrent à masquer le goût, mais tout de même... Enfin arriva l'heure du coucher. Je ne pus m'empêcher de vanter mon trésor au petit garçon qui qui dormait dans la chambre voisine. Je ne cherchais pas vraiment à le rendre envieux, ou alors juste un tout petit peu. Mais tout à coups, c'est devenu une situation dangereuse, un pillage féroce!

- C'est pas juste, se plaignit-il. Moi, je n'ai pas du tout de colle.

Et il osait me regarder droit dansles yeux, à travers un voile de larmes de crocodile naissantes.

- Mais je t'ai déjà donné ma colle il y a deux semaines! protestai-je en croisant résolument les bras.

Pendant encore cinq minutes, je me débattis dans une rhétorique perdante, inutile, désespérée. Puis je finis par céder. Et poussai mon propre supplice jusqu'au martyr, en écrivant même son nom sur l'objet de mon affection. Il prit le tube avec empressement et le rangea dans ses affaires, avec sur les lèvres un sourire de vainqueur qui me brisa le cœur. Tant pis; j'irais le lendemain me racheter ce tube de colle objet de discorde. Comme je fermais la porte de sa chambre, il eut tout de même un peu de compassion et dit:

- Merci, Maman.

Pff, brigand.

 

KAB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents