Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KiAnBu

KiAnBu

Ce site est un sas vers d'autres mondes... Qu'attendez-vous pour y entrer?


Le retour du carnet 2...

Publié par Kim Ann Burden sur 5 Octobre 2017, 07:36am

Catégories : #Interaction!

Dans un article antérieur, du temps où j'étais prolixe ^^, je parlais de mon usage de carnets et de notes à l'ancienne, avec papier et encre. Alors que je recommence tout doucement à me reconnecter avec la partie créatrice et libre de mon esprit, qui aime à vagabonder dans l'imaginaire, je renoue avec le plaisir, l'impulsion de manier le style, et plus souvent encore le crayon. 

J'aime le son de la mine qui frotte contre le papier, la résistance (la force de frottement?) et l'impact que cela a sur la formation même de l'écriture. Alors que les claviers réels, virtuels sont partout,  j'éprouve un réel plaisir à la mécanique de l'écriture manuscrite. Certes, je n'irais pas jusqu'à me rêver moine(esse, haha) copiste, mais j'ai souvent hésité entre l'ordinateur et le cahier, pour finalement choisir ce dernier... et finir par retaper ensuite tout le texte manuscrit en format numérique. Eh, oui, j'ai du temps, quel luxe ^^!  

 

KAB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents